Facture anormalement élevée

En cas d’augmentation anormale de votre consommation,
il est possible qu’il y ait une fuite sur vos installations d’eau potable
(conduite de branchement, chasses d’eau, chauffe-eau, arrosage…) visible ou invisible.

Pour les déceler, un moyen efficace consiste à relever l’index de votre compte le soir avant de vous coucher et de renouveler le relevé d’index le lendemain avant toute consommation. Si vous constatez une variation de l’index, vous êtes alors en présence d’une fuite. Il est alors souhaitable d’engager sans tarder les vérifications de votre installation.

Pensez à prendre contact avec votre gestionnaire de l’eau potable, des possibilités de dégrèvement existent dans ce type de situation à condition que la fuite ne résulte pas d’une négligence et qu’elle ait fait l’objet d’une réparation (voir article 3.5 du Règlement de service).

Le dispositif Warsmann de plafonnement des factures suite à une fuite d’eau permet à compter du 27/09/2012, de limiter le montant de votre facture en cas de fuite survenue sur les canalisations après le compteur d’eau de votre habitation. Retrouvez les principales dispositions et modalités d’application dans l’Espace téléchargement.