L'eau en partage

Qui sommes-nous ?

Le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon) est la collectivité compétente en matière de collecte et de traitement des eaux usées des 10 communes riveraines du Bassin d’Arcachon.

Le SIBA assure ainsi la maîtrise d’ouvrage des installations du service public de l’Assainissement. Il définit la politique d’investissement du territoire, finance et réalise les systèmes de collecte et de traitement des eaux usées.

Le SIBA a confié l’exploitation du service public d’assainissement collectif à la société SAGEBA (Société d’Assainissement et de Gestion de l’Environnement du Bassin d’Arcachon), société dédiée du groupe Veolia Eau, qui assure cette exploitation sous le nom de marque « ELOA ».

Cette délégation de service public  a pris effet le 1er janvier 2013.

Dans le cadre des dispositions de ce contrat, ELOA, en sa qualité de délégataire, assure sur la totalité du territoire un ensemble de missions qui garantissent le bon fonctionnement et la continuité du service, ainsi que le maintien en bon état du patrimoine dont le SIBA lui a confié la gestion.

Pour mener à bien ces missions, ELOA dispose de ressources propres, qui sont exclusivement dédiées à la bonne marche du service.

 les missions d’ELOA

 les ressources d’ELOA

Bassin Arcachon